Le Moulin de Romanou,
21, Chemin du Tribe
30390 Theziers
Tél. 04 66 22 56 82
06 09 34 33 10
paypal
 
!!! CONGÉS ANNUELS 2023 : PAS D’EXPÉDITION JUSQU’AU 27 FÉVRIER 2023 !!!


ACCUEIL - LES ACTUALITES DU MOULIN DE ROMANOU



c

> Période de confinement, le moulin reste ouvert
vendredi 30 octobre 2020

COVID 19 MOULIN OUVERT

Pendant la période de confinement, le moulin reste ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h pour les apports d'olives, le retrait de l'huile et la boutique, sans rendez-vous.

Munissez-vous de l'attestation en cochant la case correspondant au texte ci-dessous :

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.



Voici une lettre de France olive que vous pouvez joindre à votre attestation :

COVID-19 – Récolte et confinement
Les annonces de confinement faites par le Président de la République le 28 octobre 2020 risquent d'être fortement préjudiciables pour notre filière en cette période cruciale de récolte.

Si les activités agricoles semblent bien autorisées, par conséquent celles des moulins et des oléiculteurs professionnels, nous devons aussi garantir aux oléiculteurs amateurs l'accès à leur oliveraie.

Nous avons dès aujourd'hui, envoyé aux Préfets de Région PACA, AURA et OCCITANIE, un courrier co-signé du Président de France Olive, ainsi que des Présidents de la Fédération des Coopératives Oléicoles de France et du Syndicat National des Mouliniers pour demander la mise en place d'une autorisation de déplacement et de récolte pour les oléiculteurs amateurs.

Ces courriers ont aussi été envoyés à tous les parlementaires des Départements concernés pour qu'ils interviennent auprès des Préfets et soutiennent notre démarche. Si vous en avez la possibilité n'hésitez pas à sensibiliser à notre problème ceux que vous connaissez.



Bon courage à vous tous et bonne cueillette ! »


Période de confinement, le moulin reste ouvert

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer